Dernière News:

Rennes serein, Bordeaux s'arrache



Qualifications opposées pour Rennes et Bordeaux, face à Nancy et Saint-Etienne: très tranquille pour les bretons, au bout du suspense pour les Girondins.
On imagine souvent que les confrontations entre équipes de même division seront les plus serrées. Ce soir, à la route de Lorient, il n'y a pas eu photo entre Rennes et Nancy. Ultra-dominateurs, les partenaires de Julien Féret se sont amusés pour l'emporter 3-0, le score étant bouclé à la mi-temps. Nancy, d'une rare indigence, peut vraiment s'inquiéter, tant son niveau approche régulièrement le néant absolu.
Pour trouver LE match à suspense de la soirée, il fallait aller à Geoffroy-Guichard. Car la partie entre Saint-Etienne et Bordeaux fut de toute beauté, tant par son nombre d'occasions que par sa tension extreme. Et, il faut être honnête, s'ils s'étaient fait éliminés, les Bordelais aurait eu de grandes difficultés à s'en remettre. 
Car après l'ouverture du score absolument divine du Brésilien Jussiê, les Girondins eurent de nombreuses occasions de se mettre à l'abris. Ils tapèrent d'abord le poteau, puis ratèrent un pénalty, par Bellion. Et à la dernière seconde du temps additionnel, c'est Guilavogui qui égalisait.
Par la suite, Bordeaux frappait la barre, et se pensait alors maudit. Mais, bien plus adroit lors de la séance de tirs-aux-buts, c'est bien les hommes de Francis Gillot qui ont validé leur billet pour les 16ème de finale de la Coupe de France!


Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo
Share this Article on :
 
© Copyright Yalla Sport 2012 | Design by Abderrahim Oussaada
back to top