Dernière News:

Basketball News

Vidéos

Auto/Moto

Entre honneur et espoir




Opposée à la Slovénie pour débuter le tour principal, l’équipe de France se doit absolument de s’imposer, que ce soit pour relever la tête ou conserver un petit espoir de qualification pour les demi-finales de l’Euro.

«Il ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion.» Cette célèbre phrase de Rudy Tomjanovich, alors entraîneur de l’équipe de basket des Houston Rockets, peut-elle s’appliquer à l’équipe de France ? En perdition au moment d’aborder le tour principal de l’Euro avec un zéro pointé dans la colonne points, les Experts auront-ils les ressources mentales, plus que physiques, de relever la tête ? Jérôme Fernandez l’espère en tout cas : «On espère faire une deuxième partie de compétition beaucoup plus digne, à la hauteur de notre niveau. On n’ira pas en demi-finales, mais il faut essayer de gagner les trois prochains matches (…) On n'a pas le droit de calculer. Ce qu'il faut, c'est nous reconstruire en tant qu'équipe et gagner le prochain match dimanche, parce qu'une troisième défaite sur cet Euro, ce serait catastrophique pour la confiance des garçons. Il va falloir essayer d’être digne dans la défaite. Parce que c’est facile d’être digne quand tu gagnes et que tu as des médailles d’or autour du cou, mais quand tu joues les places d’honneur, il faut aussi montrer que t’as du cœur.»
Les Experts face à Dragan Gajic
Une note d’intention très claire exprimée par le capitaine de cette formation tricolore en souffrance sur le plan individuel. A l’image de son demi-centre, Nikola Karabatic, qui vit un véritable calvaire depuis le début de la compétition. Mais le hasard a relativement bien fait les choses pour les Experts en leur proposant comme premier adversaire au tour principal la Slovénie, contre qui ils n’ont plus perdu depuis janvier 2004. Et contre qui, surtout, ils restent sur deux nettes victoires (37-28 lors du précédent Euro et 33-19 lors du Mondial 2007 en Allemagne). En s’imposant contre l’Islande vendredi soir (34-32), les Slovènes ont réalisé l’une des principales surprises du 1er tour en arrachant leur qualification pour la suite, alors que tout le monde pensait cette équipe en reconstruction après le départ de nombreux cadres (Kavticnik, Natek, Vugrinec…). Mais bien qu’emmenée par le virevoltant ailier de Montpellier Dragan Gajic (20 buts depuis le début de la compétition), la Slovénie n’en demeure pas moins une proie nettement dans les cordes d’une équipe de France remobilisée.
Le retour de Cédric Sorhaindo
A condition toutefois que celle-ci retrouve un niveau d’engagement en défense à la hauteur de sa réputation. En récupérant Cédric Sorhaindo, remis de son élongation de la cuisse, Claude Onesta récupère un pion important dans ce domaine, ce qui pourrait permettre à certains de souffler en défense et de retrouver du jus en attaque. Car c’est bien dans ce secteur que le bât blesse depuis le début de l’Euro. Entre une circulation de balle qui n’a rien de fluide, une multitude d’échecs au tir et des arrières évoluant trop près de la défense adverse, les Français n’en finissent plus de décevoir. Mais à un moment, il est permis d’espérer un réveil de la part de Karabatic et consorts. Et face à la Slovénie, le timing serait bien choisi. D’autant plus que leur situation dans ce Groupe 2 pourrait évoluer favorablement en cas de succès ce dimanche de l’Espagne sur la Croatie et de l’Islande sur la Hongrie. Si un tel scénario se produisait, l’espoir, envolé vendredi soir, pourrait bien faire son retour. Encore faut-il gagner d’abord…



Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Abidal & Alves (Video)










Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Matches Live


















Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

F.C Barcelone - Real Madrid (Photos)













 

           Real Madrid n'aura remporté qu'un seul des sept clasicos disputés en 2011


Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Iniesta, Messi et Xavi en "finale" du Ballon d’Or




Les Barcelonais Xavi, Iniesta et Messi sont les trois finalistes du Ballon d’Or qui récompense chaque année le meilleur joueur de football évoluant en Europe. Le 10 janvier à Zürich, il n’en restera qu’un...







Au départ, ils étaient 23 en course pour décrocher le Fifa Ballon d’Or 2010. Ils ne sont désormais plus que trois à pouvoir espérer rafler la prestigieuse récompense attribuée chaque année par un jury international composé de journalistes spécialisés : Andres Iniesta, Lionel Messi et Xavi. Point commun : ils évoluent tous dans le même club, le FC Barcelone.
Les Blaugrana, chantres du jeu flamboyant, ont atteint les demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière avant d'être sacrés champions d’Espagne au détriment de leur grand rival, le Real Madrid - qu’ils viennent de ridiculiser au Camp Nou (5-0) en championnat. Leur coach, Pep Guardiola, est lui aussi présent parmi les finalistes prétendants au Ballon d’Or des entraîneurs, aux côtés d’un certain José Mourinho et de Vicente Del Bosque.

Iniesta favori
Quel sera donc le successeur de Messi au prestigieux palmarès du Ballon d’Or ? Xavi et Iniesta ont sans doute été, avec le gardien madrilène Iker Casillas, les principaux artisans de la victoire espagnole en Coupe du monde en juillet dernier, en Afrique du Sud. Buteur en finale, Iniesta fait figure de favori. Lionel Messi, il est vrai, marche toujours sur l’eau avec le Barça, mais sa pâle prestation avec la sélection argentine au Mondial sud-africain lui laisse peu de chances de se succéder à lui-même.
S’il n’y a qu’un but à retenir de l’année 2010, ce sera celui d’Iniesta, le 11 juillet 2010, avec la "Roja" contre les Pays-Bas, au Soccer City de Johannesburg. À la 116e minute du match, le milieu offensif de 26 ans héritait d’un superbe ballon sur la ligne des six mètres qui lui permettait d'ajuster le gardien batave d’une magnifique reprise de volée du droit, délivrant tout un peuple qui attendait le premier sacre mondial de son histoire. Cerise sur le gâteau, le Barcelonais était élu meilleur joueur de la finale.


Messi toujours aussi magique, mais…
De son côté, Lionel Messi, 23 ans, a réalisé une année 2010 encore plus magique que la précédente. Celui que l’on surnomme "La Pulga" ("la Puce") a terminé la saison 2009-2010 meilleur buteur de la Liga (avec 34 réalisations) et de la Ligue des champions (avec 8 buts). Mais, contrairement à ses deux autres coéquipiers, l’Argentin ne peut se targuer d’avoir accroché une Coupe du monde à son palmarès, l’Allemagne ayant mis fin au parcours de l'"Albiceleste" en quarts de finale du Mondial après l'avoir humiliée 4-0. Le talent de Messi, qui n’a pas marqué un seul but en Coupe du monde, n’a pas fait le poids face à la puissance et au collectif de la Mannschaft.
Xavi, pour l’ensemble de son œuvre
Son entraîneur Pep Guardiola a dit un jour de lui qu’il était "le meilleur milieu de terrain de l'histoire du Barça". Véritable métronome du club catalan, Xavi est devenu cette année le joueur ayant remporté le plus de victoires sous le maillot blaugrana. Il est aussi en passe d’être celui qui a disputé le plus de matchs dans l’effectif du FC Barcelone. Et il n’y a pas qu’en club que Xavi est indispensable. Il ne compte pas moins de 98 sélections avec l’équipe d’Espagne, ce qui en fait l’un des joueurs les plus capés de la "Roja". Qui plus est, contrairement aux légendes Andoni Zubizarreta (112 sélections) ou Raul (102), Xavi est devenu le symbole d’une Espagne qui gagne.



Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

L'année de Messi ( Photos )

                                                       

  
                                                        

   




Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

FC Barcelona - Leo Messi Et Ballon D'OR








Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Pour la 3eme fois LIONEL MESSI Ballon D'OR 2011




Lionel Messi a remporté son troisième Ballon d'Or d'affilée
 - Panoramic

Au terme d’une année où il aura tout gagné, ou presque, en affolant les compteurs buts, Lionel Messi a rejoint Michel Platini en devenant le deuxième joueur à remporter trois fois de suite le Ballon d’Or.
Pouvait-il en être autrement ? Lionel Messi (47,88 %) pouvait-il décemment être devancé par Cristiano Ronaldo (2e avec 21,60%) ou Xavi (3e avec 9,23 %) au classement du Ballon d’Or ? Dans une année impaire, donc sans Coupe du monde ou Euro, remporter la Ligue des Champions prend généralement toute son importance. Et le faire en en étant qui plus est le meilleur buteur avec 12 réalisations, dont deux en demi-finales pour éteindre la rébellion orchestrée par le Real Madrid et une en finale assortie d’une performance éblouissante contre Manchester United (3-1), ne gâche rien. Cette performance, Messi l’a réalisée en 2011 et à elle seule, il est permis d’affirmer qu’elle aurait pu lui suffire pour remporter le Ballon d’Or. Sauf que l’Argentin ne s’est pas contenté de briller de mille feux dans la reine des compétitions européennes…
Messi égale Platini
Il a aussi une nouvelle fois régné sur la Liga avec Barcelone, en inscrivant 31 buts. Il a également remporté sa deuxième Supercoupe d’Europe, et aussi sa deuxième Coupe du monde des Clubs. En finale de cette dernière, face à la formation brésilienne de Santos où évolue un certain Neymar, que certains osent déjà comparer au Gaucho, le Barcelonais a d’ailleurs mis les choses au clair avec un doublé (4-0) : il n’y a, et il n’y aura sans doute jamais qu’un Messi. D’ailleurs, ces deux derniers buts ont bouclé pour le natif de Rosario une année à 59 buts inscrits ! Avec Barcelone, il a même tourné quasiment à un but par match (55 en 57 rencontres disputées). Absolument incroyable. Tout comme sa faculté à empiler les triplés, au nombre de six rien qu’en 2011. Il était donc logique, pour ne pas dire inévitable, que l’Argentin rejoigne au palmarès un certain Michel Platini, le seul joueur avant lui à avoir remporté trois Ballon d’Or consécutifs (1983, 1984 et 1985).
Mais le problème pour la concurrence, c’est que Messi n’a que 24 ans et qu’il ne semble pas parti pour s’arrêter en si bon chemin. En fait, au sein d’une formation blaugrana où il se sent comme un poisson dans l’eau, le Gaucho parait invulnérable. La seule faille dans sa cuirasse ? Sa sélection nationale, qu’il n’a pas réussi en 2011 à mener à la victoire lors d’une Copa America pourtant organisée à la maison. Pire, à chaque fois qu’il revêt le maillot albiceleste, Messi devient beaucoup plus ordinaire. Mais s’il regarde le verre à moitié plein, l’Argentin peut y voir là un véritable challenge à relever. Et pour ses concurrents, Cristiano Ronaldo en tête qui en fait une affaire quasi personnelle, la meilleure chance de détrôner Messi du piédestal où il se trouve consistera sans doute d’abord à mettre un terme à l’hégémonie catalane sur le football espagnol et européen. Avec le Real Madrid, Ronaldo est le mieux placé pour y parvenir. Mais on lui souhaite bien du courage…
Classement du Ballon d'Or 2011 : 
1. Messi : 47,88%
2. Cristiano Ronaldo: 21,60%
3. Xavi : 9,23 %
4. Iniesta : 6,01%
5. Rooney : 2,31%
6. Suarez, 7. Forlan, 8. Eto'o, 9. Casillas, 10. Neymar



Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Leo Messi - Best of 2011 | HD | ( Video )






Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Hayden n'avait pas besoin de ça





Nicky Hayden a bien mal terminé l'année 2011 - Panoramic

Nicky Hayden s’est fracturé l’omoplate gauche et deux côtes à l’entraînement chez lui dans le Kentucky. Un coup dur en vue des essais hivernaux qui débutent dans un mois.
Nicky Hayden a donné de ses nouvelles à ses fans le 30 décembre via son site Internet. Pas pour souhaiter de bonnes fêtes à ses fans (il l’a fait par l'intermédiaire de son compte Twitter) mais pour évoquer son embarrassante blessure à quelques semaines du début des essais hivernaux. Alors qu’il s’entraînait pour la première fois depuis sa fracture du scaphoïde (6 novembre) sur une piste indoor dans le Kentucky, l’Américain a été victime d’une chute. Verdict : fracture de l’omoplate gauche et deux côtes. Le pilote Ducati subira une IRM la semaine prochaine pour déterminer la gravité de la blessure mais pour l’instant, aucune intervention chirurgicale n’est programmée.
Prêt pour les essais en Malaisie fin janvier ? 
«Les blessures sont toujours difficiles à encaisser mais ça fait partie de la compétition. Ça a été comme à Valence, l’accident était assez bizarre. Je venais tout juste de reprendre l’entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi. J’arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s’écarter pour me laisser passer. Je n’arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l’épaule. Voilà, c’est tout. C’est décevant mais c’est comme ça, maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s’approche de plus en plus», a commenté le n°69 sur les pistes Les premiers essais d’avant-saison sont programmés le 31 janvier en Malaisie.




Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Chelsea 4-0 Portsmouth ( Vidéos )













Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Programme complet des matchs d'aujourd'hui


















Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

La nouvel autobus De Barcalona ( Photos )






Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Live 5


Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Live 4


Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Live 3






















Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Andrea Doviozioso s’est cassé






Andrea Doviozioso s’est cassé la clavicule en s’entraînant au motocross. L’Italien ne sait pas encore s’il devra être opéré.
Après Nicky Hayden, victime d’une fracture de l’omoplate gauche fin décembre, c’est un autre pilote du plateau Moto GP qui s’est sérieusement blessé à quelques semaines de la reprise des essais hivernaux. Ancien membre du HRC recruté par Tech 3, Andrea Dovizioso s’est fracturé la clavicule droite alors qu’il effectuait une séance de motocross pour entretenir sa condition physique. Il a lui même annoncé la nouvelle via son compte Twitter en publiant une première photo de lui.
Incertitude sur l'opération
Troisième du dernier Championnat du monde, le Transalpin a été transféré à l’hôpital afin d’être plâtré. Le pilote a confié à Hervé Poncharal qu'il subira une intervention chirurgicale samedi. Le patron de Tech 3 reste confiant sur la capacité de récupération de sa recrue :«Andrea a dit qu’il ne doutait pas d’être prêt pour la Malaisie. Il n’y a jamais de bon moment pour se blesser mais ce qui est au moins positif, c’est que ce n’est pas arrivé en plein mois de juin.» Les premiers essais à Sepang sont programmés le 31 janvier.  




Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

L'OL fait le boulot



Grâce à un excellent Lisandro Lopez, auteur d'un triplé, Lyon a dominé, sans réellement briller, son voisin de la Duchère, ce dimanche lors des 32es de finale de la Coupe de France. Toulouse, battu par le Gazelec Ajaccio (1-0), est en revanche éliminé. (Photo Presse-Sports)
L'Olympique Lyonnais le sait, la Coupe de France est une épreuve qui réserve parfois d'insoupçonnables pièges. Eliminés en seizièmes de finale par Nice (0-1 a.p.) la saison passée, les Rhodaniens ont abordé avec sérieux et ambition le derby face à La Duchère (3-1), ce samedi à Gerland lors des 32es de finale. En trouvant la faille d'entrée, par l'inévitable Lisandro Lopez (4e), les Gones ont ajouté une touche de facilité à cette rencontre, maîtrisée sans être réellement dominée.

Si l'attaquant argentin, auteur d'un triplé (29e, 38e), a su faire preuve de réalisme pour donner un large avantage aux siens, La Duchère, portée par Barreto et Atik, a mis en évidence les quelques lacunes défensives de l'OL. Privée de Cris et Lovren, l'arrière-garde lyonnaise, souvent prise à défaut, s'est laissée surprendre par les assauts de son adversaire (10e, 11e, 56e, 58e), ponctués par la réduction du score de Bouderbal (40e). Malgré ces moments de flottements, les hommes de Rémi Garde, qui auraient pu aggraver le score par Gomis (80e) ou Gourcuff (90e+2), ont assuré l'essentiel. Et évité le piège.
Toulouse au tapis
De son côté, Toulouse s'est laissé surprendre par le Gazelec Ajaccio (0-1), emmené par Colloredo (47e). Le TFC est ainsi le cinquième club de l'élite à être éliminé par une formation de division inférieure, après les faux pas de Brest, Lorient, Caen et Sochaux, samedi. Istres a, lui, largement disposé de Thiers (4-1), grâce notamment à un triplé d'Akrour (15e, 25e, 80e), tandis que Créteil Lusitanos est allé battre Mulhouse sur ses terres (3-1). Enfin, au terme d'un match fou et indécis, Drancy a fait chuter Strasbourg. Mené 2-0, puis 3-2, le club de Seine-Saint-Denis a arraché la prolongation avant de triompher aux tirs au but (3-3, 4 t.a.b 2).



Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Live 2




Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

United tient sa revanche




Impressionnant de réalisme en première période, Manchester United s'est fait très peur sur le terrain de son voisin Manchester City (réduit à dix dès la 12e minute) mais s'est finalement qualifié (3-2). Les tenants du titre sont donc au tapis dès leur entrée en lice. (Photo Reuters)
Battu 6-1 à Old Trafford le 23 octobre dernier en Championnat, Manchester United a bien cru prendre une revanche éclatante face à Manchester City à l'Etihad Stadium ce dimanche, à l'occasion du 3e tour de la Cup. Mais si revanche il y a bien eu, les Red Devils validant leur billet pour les seizièmes de finale (3-2), les hommes de Sir Alex Ferguson ont fait preuve d'une grande fébrilité en seconde période, alors qu'ils ont évolué durant plus d'une heure à onze contre dix.

Malgré la domination territoriale des Citizens en début de rencontre, Wayne Rooney a ouvert le score de la tête sur un superbe centre d'Antonio Valencia (10e). Après l'expulsion sévère de Vincent Kompany pour un tacle trop appuyé sur Nani (12e), Danny Welbeck (30e) puis à nouveau Rooney (39e) ont offert une démonstration de réalisme. Les supporters des Red Devils se sont alors mis à rêver de rendre la monnaire de leur pièce à leurs meilleurs ennemis.

Les choix tactiques payants de Mancini

Mais Roberto Mancini a opéré à la pause un changement tactique payant. Le technicien italien à fait entrer Stefan Savic et Pablo Zabaleta, passant à un système en 5-3-1 qui a rééquilibré son équipe. Alexsandr Kolarov a même remis les siens sur le bon chemin en transformant un joli coup franc (48e). La réponse de Sir Alex Ferguson ? L'entrée en jeu de Paul Scholes, à peine sorti de sa retraite, qui a permis à MU de mettre le pied sur le ballon.

Insuffisant, puisque Sergio Agüero a ensuite bénéficié d'un ballon relâché par Anders Lindegaard pour redonner vie à l'Etihad Stadium (64e). Mais malgré quelques situations favorables et autant de sueurs froides pour les Red Devils, le score n'a plus évolué, et le tenant du titre se retrouve donc dehors dès son entrée en lice. L'essentiel est fait pour Ferguson et ses hommes, qui ont infligé à leurs voisins leur première défaite à domicile depuis le 20 décembre 2010. Pour la manière, difficile en revanche de se faire un avis après cette performance à mi-temps.



Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Nancy du bon pied





Nancy débute l’année 2012 par une victoire sur Roanne (94-83), en match en retard de la 12e journée de Pro A. Le SLUC reste invaincu à domicile et rejoint Gravelines et Chalon en tête du classement.
L’année 2012 démarre de la meilleure des manières pour Nancy. En match en retard de la 12e journée de Pro A, le SLUC est parvenu face à Roanne (94-83) à préserver son invincibilité à domicile en championnat, au terme d’un match spectaculaire et offensif. A la pause (49-51), les deux équipes étaient sur des bases affolantes, aidées par une adresse assez démente. Si Akin Akingbala (20 pts, 9 rbds) régna dans la raquette dans le premier quart (21-21), le deuxième quart-temps tournait à l’orgie à trois points. A ce petit jeu, Roanne n’était pas le plus maladroit (4/5 dans le 2e quart, 14/29 au final), avec en tête de liste son artilleur Dylan Page (15 pts à la mi-temps, 21 au final). Si le match était plaisant pour les spectateurs, il l’était un peu moins pour les deux entraîneurs, qui réclamaient au retour des vestiaires plus de défense et de tenue de balle.
Nancy attend Gravelines
Cela avait pour effet de couper les pattes des Roannais (5 minutes sans marquer). Sous l’impulsion d’un John Linehan inspiré (14 pts, 10 pds), Nancy passait un 12-0 (67-59, 29e) mais Roanne et John Holland (19 pts à 4/5 à 3 points) répliquaient par une série de quatre shoots primés consécutifs (67-71, 31e), à l’entame de la dernière période. Sauf que la Chorale connaissait une nouvelle période de vide au plus mauvais moment. Les Couguars, eux, sortaient les griffes dans le money-time par l’intermédiaire d’un Jamal Shuler incisif (23 pts, 6 rbds, 3 pds, 31 d’éval) et se permettaient de finir sur un écart flatteur de 11 points (94-83). Pour son premier match avec le SLUC, Bernard King a été peu utilisé (0 pt en 9 min). Désormais à jour avec tout le monde, Nancy rejoint Gravelines-Dunkerque et Chalon en tête du classement (11v.-2d.). La venue du BCM à Gentilly vendredi prochain s’annonce d’ores et déjà comme le choc de ce début d’année.



Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Miami, le retour du roi




Absent il y a deux jours à Atlanta, LeBron James a signé un retour tonitruant pour mener Miami à la victoire à New Jersey (90-101). Dans le même temps, Chicago a chuté tandis que Tony Parker et Ian Mahinmi ont brillé.
Le résumé de la nuit :
Tout va pour le mieux à Miami en ce moment. Certes, Dwyane Wade est actuellement blessé et LeBron James n’avait pas joué jeudi soir à Atlanta. Mais cela n’avait pas empêché le Heat de s’imposer en Géorgie. Alors la nuit dernière, avec le retour aux affaires de James (voir le MVP de la nuit), les Floridiens ont poursuivi leur excellent début de saison en signant un 5esuccès à l’extérieur (90-101). Toujours invaincu loin de Miami, le Heat prend ainsi seul la tête de la Conférence Est puisque, dans le même temps, Chicago a trébuché à Atlanta (109-94) et voit sa série de victoires s’arrêter à six. Josh Smith a été le principal bourreau des Bulls avec 25 points (à 11/17 au tir), 5 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 6 contres ! Et comme en face, Derrick Rose (8 points, 6 passes), Luol Deng (8 points) ou encore Joakim Noah (1 pt, 4 rebonds) n’étaient pas dans un grand soir, la messe a rapidement été dite (33-18 après un quart-temps).
Toujours à l’Est, Indiana confirme son bon début de saison avec un 6e succès obtenu contre Charlotte (99-77) avec notamment 20 points et 8 rebonds de Roy Hibbert, Philadelphie corrige Toronto (97-62, 14 points et 10 rebonds pour Andre Iguodala) et New York équilibre son bilan (4 victoires et 4 défaites) en s’imposant à Detroit (80-103). Si Carmelo Anthony a connu du déchet au tir (13 points à 5/14), les Knicks ont pu compter sur Amar’e Stoudemire (22 points, 8 rebonds) et Mike Bibby (16 points avec un 4/4 à trois points) pour l’emporter.A l’Ouest, Oklahoma a pris seul les commandes à la faveur de son court succès à Houston (95-98). Une victoire due en grande partie à l’inévitable Kevin Durant, auteur de 27 points, dont quatre dans les 22 dernières secondes, et 6 rebonds. San Antonio, pourtant handicapé par l’absence de Manu Ginobili, suit le rythme après son succès contre Denver dans un match offensif (121-117). Enfin, les Clippers de Blake Griffin (22 points, 14 rebonds) ont dominé Milwaukee (92-86) et Dallas a renoué avec le succès contre New Orleans (96-81) avec un Ian Mahinmi très précieux (voir ci-dessous).
Le Frenchy de la nuit :
Depuis que Manu Ginobili s’est blessé, lundi dernier à Minnesota, San Antonio ne perd plus. Un paradoxe confirmé la nuit dernière avec un troisième succès de rang des Spurs, vainqueurs de Denver (121-117). Une victoire à laquelle Tony Parker a grandement contribué avec 19 points (à 8/16 au tir), 6 passes et 2 rebonds en 32 minutes. A noter également les belles productions des deux Frenchies de Dallas, Ian Mahinmi (13 points, 7 rebonds) et Rodrigue Beaubois (11 points, 2 passes) qui font partie des six Mavericks à avoir marqué 10 points ou plus contre les Hornets.
T. Parker (SA) : 19 pts, 8/16, 2 rbds, 6 ast, 1 int, 32 min, tit
 I. Mahinmi (Dal) : 13 pts, 5/6, 7 rbds, 1 ast, 2 ints, 1 co, 24 min, remp
 R. Beaubois (Dal) : 11 pts, 4/10, 2 rbds, 2 ast, 16 min, remp
 J. Noah (Chi) : 1 pt, 0/4, 4 rbds, 1 co, 17 min, tit
 B. Diaw (Cha) : 2 pts, 1/8, 2 rbds, 2 ast, 2 co, 27 min, tit
 J. Petro (NJ) : 0 pt, 1 rbd, 2 ints, 1 co, 4 min, tit
Le MVP de la nuit :
Absent jeudi contre Atlanta, LeBron James a fait un retour fracassant avec Miami la nuit dernière face à New Jersey. Et montré rapidement que le Heat était bien décidé à revenir de Newark avec la victoire. Après un quart-temps, James comptait déjà 22 points au compteur ! Il finira la partie avec 32 unités avec une belle adresse (11/17), 7 rebonds et 9 passes en 37 minutes ! Une performance qui a permis de faire oublier l’absence de Dwyane Wade, qui a raté son troisième match de suite en raison de sa blessure au pied gauche, et de décrocher un cinquième succès en déplacement cette saison (90-101) ! Le Heat n’a d’ailleurs toujours pas perdu à l’extérieur !
L. James (Mia) : 32 pts, 11/17, 7 rbds, 9 ast, 2 int, 1 co, 37 min
 J. Smith (Atl) : 25 pts, 11/17, 5 rbds, 5 ast, 4 int, 6 co, 34 min
 D. Gallinari (Den) : 31 pts, 10/16, 5 rbds, 2 ast, 2 int, 40 min
 D. Green (SA) : 24 pts, 9/13, 7 rbds, 2 ast, 2 int, 2 co, 33 min
 G. Dragic (Hou) : 20 pts, 7/10, 4 rbds, 8 ast, 1 int, 38 min
Résultats de la nuit :
 Atlanta - Chicago 109-94
 Indiana - Charlotte 99-77
 Detroit - New York 80-103
 New Jersey - Miami 90-101
 Houston - Oklahoma City 95-98
 Philadelphie - Toronto 97-62
 San Antonio - Denver 121-117
 Dallas - Nouvelle-Orléans 96-81
 Golden State - Utah 87-88
 LA Clippers - Milwaukee 95-86


Stumble This Fav This With Technorati Add To Del.icio.us Digg This Add To Reddit Add To Facebook Add To Yahoo

Football News

Tennis News

 
© Copyright Yalla Sport 2012 | Design by Abderrahim Oussaada
back to top