Basketball News
Vidéos
Auto/Moto
19:50
«Faire du PSG un grand d’Europe»
Officialisé vendredi après-midi, Carlo Ancelotti a donné sa première conférence de presse. L'Italien n'est pas arrivé pour tout bouleverser dans la capitale mais a déjà fixé ses objectifs : faire progresser le PSG et remporter des titres.
La conférence de presse est terminée. Carlo Ancelotti a posé avec le maillot du Paris SG en compagnie de Leonardo. Les deux hommes vont désormais se rendre sur le terrain du Parc des Princes pour une séance photos.
Leonardo sur les objectifs : "L''objectif est le championnat et un participation à la Ligue des Champions l'année prochaine."
Ancelotti sur ses ambitions avec le Paris SG : "Le club a une grande ambition et un grand objectif : titre de champion et participation à la Ligue des Champions. Le club doit grandir pour être compétitif en France et en Europe. Il n'y a pas d'objectif chiffré. Nous avons de grandes responsabilités. Nous sommes premiers. Il faut rester à cette place en améliorant des choses."
Carlo Ancelotti a signé deux ans et demi, a précisé Leonardo.
Ancelotti sur le rôle de Claude Makelele et sur l'arrivée de Ray Wilkins dans le staff :"Concernant Claude Makelele, on a pensé qu'il était un ancien grand joueur du PSG qui pourra nous faire profiter de son expérience et de son charisme. Ce sera un bon relais dans la communication car il connait bien le club et le championnat. Ray Wilkins ne viendra pas."
Ancelotti sur le niveau du championnat de France : "Au niveau technico-tactique, la différence n'est pas grande entre la France et l'Italie. L'assise défensive a son importance dans les deux pays alors qu'en Angleterre, le jeu est plus ouvert et moins bridé. Mais cela ne veut pas dire que ces championnats sont moins intéressants. Je suis content de voir qu'il y a au Paris SG une grande motivation de faire grandir le club en France et sur le plan européen."
Ancelotti sur son salaire : "L'argent est un facteur important mais pas le plus important. J'ai la chance de pouvoir exercer ma passion. Bien sûr que l'argent compte dans mon arrivée mais ce n'est qu'une partie de ma motivation. Je m'intéresse au projet du club et des moyens mis en oeuvre pour le mettre en place."
Leonardo sur Pato : "Nous n'avons soumis aucune offre. Le Paris SG est rentré dans le mercato mais il y a beaucoup de noms qui circulent dans la presse..."
Carlo Ancelotti sur l'appel du pied de Pato : "Avec Pato, j'ai gardé de très bons rapports, comme avec beaucoup de joueurs. Il y a beaucoup de conditions pour que le transfert se réalise. Le club milanais doit vouloir le vendre."
Carlo Ancelotti sur sa visite du Camp des Loges : "Ce n'est pas le plus grand terrain d'entraînement qui soit mais les installations sont bonnes. La pelouse est en bon état. Tout est réuni pour faire du bon travail."
Carlo Ancelotti sur son choix de la France et pas un autre pays ? : "Au moment de laisser derrière moi Milan j'ai eu des offres d'Espagne, d'Angleterre mais aussi de France. J'ai accepté Chelsea et ce fut extraordinaire mais je suis content de commencer une aventure ici. Cela fait six mois que j'étais en vacances, c'est le moment de me remettre au travail."
Leonardo sur l'éviction d'Antoine Kombouaré : "J'ai beaucoup de respect pour lui. En dehors du club, on a dit que son départ ressemblait à du n'importe quoi... On parlera de ça une autre fois, tranquillement. Là, on évoque l'arrivée de Carlo Ancelotti."
Carlo Ancelotti sur son expérience en Angleterre. Sera-t-elle utile en France ? "Quand je parle du foot anglais, je parle de l'ambiance autour des stades. En Italie ce n'est pas pareil. Mon travail ne changera pas vraiment par rapport à mes expérience italienne et anglaises. Je pensais ne jamais quitter l'Italie et cela s'est bien passé en Angleterre. Je suis heureux d'arriver en France."
Carlo Ancelotti sur Didier Drogba et Florent Malouda : "Bien sûr que j'ai entraîné ces deux joueurs. Je les apprécie. Je ne peux que parler en bien d'eux. Les faire venir ici c'est autre chose mais je ne fournirai pas de nom. Ils jouent encore à Chelsea et je ne veux pas m'avancer là dessus."
Leonardo sur l'avenir du Paris au Parc des Princes : "Je ne m'occupe pas personnellement du dossier du stade. Les travaux sont indispensable. On a dit que j'avais dit que le stade était vieux... Le stade a 40 ans. C'est normal qu'il faille faire des travaux pour améliorer les services. Beaucoup de personnes travaillent sur ce dossier. On doit avoir une structure adaptée."
Il y a déjà un potentiel individuel énorme avec de grosses qualités, surtout devant. Je veux un jeu efficace, porté vers l'offensive et dynamique.— Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti sur le jeu parisien : "Je ne suis pas venu pour tout bouleverser. L'équipe est leader. Je vais apporter mon expérience et je dois me faire une idée sur le comportement de mes joueurs, ensuite on fera si possible des retouches. Il y a déjà un potentiel individuel énorme avec de grosses qualités, surtout devant. Je veux un jeu efficace, porté vers l'offensive et dynamique."
Leonardo sur le salaire de Carlo Ancelotti et l'image du Paris SG, club très riche dans une situation économique difficile. "On a parlé d'argent. Je comprends. En France, c'est nouveau. Par rapport au salaire de Carlo Ancelotti, il faut comparer avec les autres clubs européens. C'est difficile de communiquer là-dessus. Mais derrière tout cela, c'est la passion de Carlo Ancelotti qu'il faut retenir. Tout cela fait parler de Paris. Evidemment, si l'on pense à l'Afrique, on peut comprendre les critiques..."
Ancelotti sur le mercato : "Il n'est pas question de budget. On veut renforcer l'équipe cet hiver dans certains secteurs. On a le temps mais il n'est pas opportun de citer des noms car ils ont une stabilité dans leur équipe et cela ferait monter les enchères."
Ancelotti et Leonardo de nouveau réunis : "Je suis heureux de le retrouver. Il a été un de mes joueurs. Nous sommes amis et c'est pour cela que je suis venu ici au mois de novembre. C'était une visite d'amis qui a provoqué beaucoup de bruit. Nous avons de grosses responsabilités mais le challenge est excitant. Je retrouve aussi Jean-Claude Blanc."
Le staff d'Ancelotti : "Claude Makelele sera dans le staff comme adjoint. Il y aura Giovani Mauri, préparateur physique. Il a travaillé avec moi à Milan et Chelsea, et nous avons décidé de mettre à profit l'expérience et le charisme de Claude Makelele. L'entraîneur des gardiens et les autres préparateurs physiques de l'ère Kombouaré sont maintenus."
La question était adressée à Ancelotti mais c'est Leonardo qui a pris la parole pour évoquer Beckham...
Beckham a un impact énorme sur les médias. Je ne sais pas si l'affaire va se faire. Son choix sera familial avant tout. Il y a des détails qui sortent du cadre d'un contrat de joueur de foot.— Leonardo
Leonardo sur Beckham : "Beckham a un impact énorme sur les médias. Nous avons bons rapports mais rien n'est fait. Je ne sais pas si l'affaire va se faire. Son choix sera familial avant tout. Il y a des détails qui sortent du cadre d'un contrat de joueur de foot. Il est à Los Angeles et il doit réfléchir à sa vie personnelle. C'est pas facile de changer pour lui."
Ancelotti sur son rôle : "Il sera sur le terrain. Concernant le mercato, il sera important pour l'avenir. Quelles que soit les décisions prises, je les partagerai."
Ancelotti sur son choix de venir en France et au Paris SG : " L'exprience anglaise m'a plu mais ici il y a beaucoup d'ambition et la possibilité de faire un gros travail. On trouve toutes les conditions pour mettre à profit ses connaissance. Il y a tout pour réussir. Je suis très enthousiasmé par ce projet."
Carlo Ancelotti s'est exprimé en Français mais il va poursuivre en italien.
Carlo Ancelotti : "Bonjour, je suis ravi d'être ici pour entraîner le PSG. C'est un club fantastique. Je pense que je peux faire un bon travail pour faire du club un grand d'Europe. Je vais faire mon maximum pour apprendre le français rapidement."
Leonardo : "Bonjour. C'est le jour de la présentation de l'entraîneur. Inutile de présenter son parcours dans le football. Nous sommes heureux de son arrivée. Merci à Antoine Kombouaré. Il a eu un comportement exemplaire avec un grand professionnalisme. Il a porté l'équipe en tête du championnat. Les deux parties se sont entendues de manière correcte. Nous nous sommes vus ce matin."
14h58 : Carlo Ancelotti vient d'arriver. La conférence va commencer.
14h56 : Carlo Ancelotti retrouvera rapidement l'effectif parisien qui s'envolera pour le Qatar le 2 janvier pour un stage de quelques jours.
14h53 : Des infos sur le salaire de Carlo Ancelotti. Il devrait toucher environ 6 millions d'euros par saison. soit 500 000 euros par mois (net). Du jamais vu dans l'Hexagone. Ses émoluments seront similaires à ceux de José Mourinho au Real Madrid...
14h50 : Il n'y a pas beaucoup de supporters parisiens mais il y a beaucoup de journalistes transalpins dans la salle.
14h48 : Carlo Ancelotti a visité les installations du Camp des Loges à Saint-Germain en Laye ce vendredi matin. L'Italien s'est déplacé comme depuis son arrivée à Paris dans une luxueuse berline noire.
14h44 : Les supporters ne se sont pas déplacés en masse devant le Parc des Princes. Il pleut légèrement et il n'y a pratiquement personne devant la boutique située en face de la tribune présidentielle.
14h40 : Alors que le Milan AC avait déjà démenti les rumeurs de départ de Pato pour le PSG ce matin, Adriano Galliani en a remis une couche jeudi soir. «Je n’ai pas parlé avec Leonardo. Il n’y a aucune négociation. Je n'ai pas non plus parlé avec Pato, donc il n’existe aucune discussion. Pato reste un joueur du Milan», a expliqué l’administrateur du club lombard à La Gazzetta Dello Sport.
14h37 : La conférence de presse a lieu dans l'auditorium du Parc des Princes qui se situe sous l'enceinte. Les journalistes sont déjà en place, très nombreux.
14h36 : Vendredi matin, des informations ont aussi filtré concernant le mercato du Paris SG concernant Beckham et Pato. Par le biais d'un communiqué, l'agent de l'Anglais a confié que l'arrivée du Britannique au Paris SG n'était pas encore certaine. «Il n'y a pas d'accord avec le PSG pour l'instant, une offre n'est pas un contrat. Nous continuons à mener des négociations avec un certain nombre de clubs, dont le PSG et le Los Angeles Galaxy mais aucune décision n'a été prise et nous n'en attendons pas pour l'instant.»
La carrière de Carlo Ancelotti en images :
14h32 : Selon L’Equipe, le Kanak aurait obtenu plus de quatre millions d’euros d’indemnités de licenciement.
14h28 : Pour le moment, le Paris SG a surtout communiqué sur son prédécesseur, Antoine Kombouaré. Sur le site du club, voici ce qu'on pouvait lire à mi-journée : «Le PSG tient à remercier Antoine Kombouaré pour le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de sa collaboration et lui exprime tous ses vœux de réussite dans ses nouveaux projets. Pour sa part, Antoine Kombouaré exprime sa gratitude au PSG pour la confiance qu'il lui a témoignée pendant ces années. Il demeure le premier supporter du club et ne doute pas que le succès continuera à l'accompagner dans les années à venir»
14h25 : Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en direct la conférence de presse organisée par le Paris SG qui devrait donc annoncer l'arrivée de Carlo Ancelotti à la tête de l'équipe
19:47
«Un rêve qui se réalise»
Présenté officiellement vendredi matin au Haillan, le latéral droit Mariano livre son impression après son arrivée à Bordeaux. Venir jouer en Europe était un rêve pour le Brésilien.
Mariano, quelle est votre réaction après votre arrivée à Bordeaux ?
Mariano : Je suis très heureux d’être à Bordeaux. C’est un rêve que je réalise. Tous les Brésiliens ont pour ambition de venir jouer un jour en Europe. Je remercie les Girondins qui m’ont donné cette possibilité.
Mariano : Je suis très heureux d’être à Bordeaux. C’est un rêve que je réalise. Tous les Brésiliens ont pour ambition de venir jouer un jour en Europe. Je remercie les Girondins qui m’ont donné cette possibilité.
Connaissiez-vous Bordeaux ?
Mariano : Je ne connaissais pas la ville, mais le club oui. J’en avais parlé avec des joueurs comme Fernando, Jussiê ou Henrique, qui sont passés ou sont encore au club. Et puis, je sais aussi que Zinedine Zidane est passé par ce club.
Mariano : Je ne connaissais pas la ville, mais le club oui. J’en avais parlé avec des joueurs comme Fernando, Jussiê ou Henrique, qui sont passés ou sont encore au club. Et puis, je sais aussi que Zinedine Zidane est passé par ce club.
Vous avez parlé de Bordeaux avec vos coéquipiers brésiliens ?
Mariano : J’ai parlé avec Jussiê ce matin lors de mon premier entraînement. Il m’a dit que ça se passait bien entre les joueurs et que j’allais recevoir le soutien de tous les joueurs présents au club.
Mariano : J’ai parlé avec Jussiê ce matin lors de mon premier entraînement. Il m’a dit que ça se passait bien entre les joueurs et que j’allais recevoir le soutien de tous les joueurs présents au club.
Alors que la prochaine Coupe du monde se jouera au Brésil, beaucoup de vos compatriotes font le choix de retourner en Amérique du Sud. Vous faites l’inverse. Ne craignez-vous pas de prendre un risque ?
Mariano : Je pense au contraire que le fait de venir jouer en Europe est un pas en avant pour accéder à la sélection. Mon objectif est bien sûr de retrouver la sélection brésilienne, mais aussi, et surtout de faire mes preuves ici à Bordeaux.
Mariano : Je pense au contraire que le fait de venir jouer en Europe est un pas en avant pour accéder à la sélection. Mon objectif est bien sûr de retrouver la sélection brésilienne, mais aussi, et surtout de faire mes preuves ici à Bordeaux.
Vous craignez le froid ?
Mariano : (Rires) Non, pas vraiment. Mais le climat est quand même différent ici par rapport au Brésil. Mais ma famille m’a offert des vêtements chauds, car ils avaient peur que j’ai froid en Europe.
Mariano : (Rires) Non, pas vraiment. Mais le climat est quand même différent ici par rapport au Brésil. Mais ma famille m’a offert des vêtements chauds, car ils avaient peur que j’ai froid en Europe.
Quel type de joueur êtes-vous ?
Mariano : Je pense que j’ai une bonne technique. Je vais également assez vite et j’aime attaquer. Ce que je sais sur la Ligue 1 ? C’est un football plus rapide et plus physique par rapport au Brésil.
Mariano : Je pense que j’ai une bonne technique. Je vais également assez vite et j’aime attaquer. Ce que je sais sur la Ligue 1 ? C’est un football plus rapide et plus physique par rapport au Brésil.
Inscription à :
Articles (Atom)